New York Ville Parfaite

New York Ville Parfaite
C.O. : 7500-2894-1573

vendredi 6 janvier 2017

ACNL : Tous les amiibo et les mini-jeux !

Animal Crossing : Welcome amiibo


I) Matériels nécessaires :
1) Le jeu :

  Animal Crossing New Leaf  

Une version mise à jour du jeu
Animal Crossing : New Leaf
A noter : Aller sur l'e-shop de
votre console pour l'effectuer !

Ou alors

Animal Crossing Welcome amiibo

Retrouvez la nouvelle version
du jeu Animal Crossing !

2) La console :

New Nintendo 3DS(XL)




Scannez directement
vos "a"amiibo sur l'écran tactile.

Ou alors


3) l'adaptateur lecteur/enregistreur NFC

Une console Nintendo
- Nintendo 3DS.XL
- ou Nintendo 3DS
- ou Nintendo 2DS

ET

Lecteur/enregistreur NFC

Si vous possédez seulement l'une
 ou l'autre de ces consoles, vous

devez faire l'acquisition d'un
lecteur/enregistreur NFC






4) Les différents "a"amiibo :

- Les cartes de "Animal Crossing : Happy Home Designer400 à collectionner, sont toutes compatibles avec votre jeu ! Elles permettent de choisir quels habitants  peuvent venir emménager ou déménager de votre ville ; ou alors vous pouvez choisir le cadeau standard !

- Les figurines de "Animal Crossing : amiibo Festival" vous apportent les personages spéciaux de l'univers Animal Crossing à la caravanerie ! Cela vous permet de commander des items dédiés à ces personnages et que vous ne pourrez pas obtenir ailleurs, ou vous pouvez opter pour la photo !

- Les nouvelles cartes de "Animal Crossing : Welcome amiibo" vous donne l'occasion de pouvoir jouer avec de nouveaux habitants inédits et d'enrichir votre catalogue de nouveaux items originaux conçus dans l'opus "Animal Crossing : Happy Home Designer" ! Vous obtenez leurs présences à la caravanerie. Un habitant par jour. Vous pouvez sauvegarder et revenir avec un autre personnage, il continuera de vous attendre à la caravanerie jusqu'à 05H59 du matin, puisque le jour se lève à 06H00 du matin ! et vous pouvez également leurs demander d'emménager dans votre ville 
Attention : seul le maire peux en faire la demande ! De plus si vous proposez à l'un de ces habitants d'emménager, alors il ne pourra plus venir à la caravanerie lorsque vous le rappeler à l'aide de Follet. Toutefois il vous offrira un cadeau parmi les objets de sa liste !

- Et les figurines amiibo d'autres licences de jeux se déplacent également à la caravanerie et possèdent tous des items inédits, liés à leurs univers de jeux respectifs comme :
Splatoon ou
The Legend of Zelda
ou Super Mario smash Bros

II) La lampe magique :

Apparition de la lampe dans
votre ville, après quelques jours !

"Bonjour, je suis une lampe !
Enfin, je suis dans une lampe,
la distinction mérite d'être
soulignée."

"Je sais que tu as déjà fourni
de nombreux efforts, mais
pourrais-je te demander
un ultime service ?"

"Eh bien, je voudrais que tu me
libères. Il suffit de m'emmener
dans un endroit calme,
comme chez toi."

"Crois-moi, tu ne le regretteras
pas. Alors qu'en dis-tu ?"

"Vraiment ? Tu acceptes ?
Oh, merci beaucoup !"

Vous pouvez refuser ! La lampe
restera sur place, si quelqu'un
vous la prend, alors une autre
lampe réapparaîtra encore !

Une fois à l'abri, veillez à laisser
libre l'espace autour de la lampe.
Sinon, voici ce que Follet dira :

"Him hum hum... Je suis désolé,
mais il n'y a pas assez de place
pour que j'apparaisse ici !"

"Et c'est un esprit qui passe ses
journées dans une lampe qui
te le dit !"

"Alors je ne voudrais pas trop en
demander, mais si tu faisais un
peu de ménage avant de me
rappeler ?"


III) Follet :





"Ta-daaa !"

"Tu as fais appel à moi, et
pourtant je ne crois pas que
nous ayons été présentés."

"Je suis Follet, l'esprit de la
lampe
, ravi de te rencontrer.
Mais trêve de bavardage et
place aux voeux à exaucer !"

"Mais, euh... Pourquoi je ne suis
pas... pas opaque comme
d'habitude ? Qu'est-ce que...?"

"Je sais !
Si tu disposes d'un amiibo et
d'un lecteur/enregistreur NFC,
 je pourrai peut-être..."

"...incarner un personnage !
Quoi ? Inutile de faire cette tête,
je sais ce que je dis."

"Est-ce que tu dispose
d'un amiibo Animal Crossing et
d'un lecteur/enregistreur NFC ?"

"Si oui, pourquoi ne pas essayer
de toucher le lecteur avec un
amiibo Animal Crossing ?"

Le personnage invoqué apparaît.
Utilisation d'une carte :
Happy Home Designer

"Gnééé ?
Dans quoi je me retrouve
embarquée, encore, grifouille ?"


"Hum hum hum... Youpiiii !
C'est Vanessa tout craché,
pas vrai ?"

"N'aie pas peur, je suis toujours
 Follet à l'intérieur. Ne te laisse
pas berner par les apparences !"

"Et maintenant que j'ai retrouvé
ma bonne vieille opacité, je peux
à nouveau m'occuper de
souhaits !"

"Je vais d'ailleurs m'empresser
d'exaucer l'un des tiens, pour
te remercier de m'avoir libéré."

"Je t'accorde même un vœu
par jour, car je suis un esprit
prodigue. Mais pas plus,
attention !"

"Désolé, mais c'est une règle d'or
dans la corporation des génies :
à chaque jour suffit son vœu."

"Bien, passons aux choses
sérieuses. Quel vœu souhaites-tu
voir exaucé ?"

"Aucun problème. Voyons ce que
j'ai dans ma musette..."

"Ah, j'ai exactement ce qu'il te
faut, un rocking-chair !"


"Eh bien,
 je n'ai plus qu'à partir..."

"Mais d'abord, accepte ce bon
de commerce
pour m'avoir
fait l'honneur d'exaucer
ton souhait."

"Et au passage, pour m'avoir
donné l'occasion de sortir un
peu de cette trop petite lampe !"

"Bien, il est temps pour moi de
m'en aller..."

"Ta-daaa !"

Vous obtenez :
5 bons de commerce
à chaque utilisation !
A noter : une seule fois par jour
quel que soit le personnage
à l'utiliser !


IV) Les cartes amiibo "Animal Crossing : Happy Home Designer" :



1) Liste complète :

Choisissez enfin vos habitants ! Vous pouvez invoquer chacun de ses habitants, seuls les habitants ordinaires peuvent venir dans votre ville ! Les personnages spéciaux vous proposeront leurs photos !

a) Série 1 :




b) Série 2 :




c) Série 3 :




d) Série 4 :




2) L'utilisation des cartes dans les mini-jeux :

Seuls ces cartes amiibo de l'opus "Animal Crossing Happy Home Designer", vous permettront de jouer aux mini-jeux "Desert Escape Island" et "Puzzle League"  ! Sur chaque carte vous avez les informations sur les possibilités de chaque habitant :

a) Les informations en haut à gauche :

1- L'espèce : chaque espèce a des capacités et des faiblesses qui lui sont propres ! Ces informations vous seront très utiles pour choisir vos équipes sur "Desert Escape Island" !

2- Le dé : le chiffre indiqué vous permet de lancer les dés sur "Desert Escape Island" lorsque le sort est aléatoire !

b) Les informations en haut à droite :

3- la série : 001 à 099 => série 1 - 100 à 199 => Série 2
                   200 à 299 => série 3300 à 399 => série 4

4- Chifoumi : le jeu "papier, caillou, ciseau" est à l'honneur ! Chaque habitant utilise l'un ou l'autre pour vaincre son adversaire !

c) Quelques exemples concrets :

En haut à gauche :
L'espèce : mouton

En-dessous :
Le dé : 3

En haut à droite :
Série 1 : 097

En-dessous :
Chifoumi : ciseaux

En haut à gauche :
L'espèce : mouton

En-dessous :
Le dé : 6

En haut à droite :
Série 1 : 091

En-dessous :
Chifoumi : feuille

En haut à gauche :
L'espèce : singe

En-dessous :
Le dé : 5

En haut à droite :
Série 1 : 044

En-dessous :
Chifoumi : pierre

En haut à gauche :
L'espèce :
personnage spécial

En-dessous :
Le dé : 2

En haut à droite :
Série 1 : 007

En-dessous :
Chifoumi : ciseaux

En haut à gauche :
L'espèce :
personnage spécial

En-dessous :
Le dé : 6

En haut à droite :
Série 1 : 002

En-dessous :
Chifoumi : pierre

3) Comment accéder aux mini-jeux :
a) Les figurines amiibo

Chez Amiral, vous pourrez
commander les deux consoles !
1 Wii U + 1 Nintendo 3DS

Par le biais des figurines amiibo de la licence "Animal Crossing : amiibo Festival", procurez-vous les deux objets indispensables pour jouer aux mini-jeux "Desert Island Escape" et "Puzzle League" ! En effet, vous trouverez dans les listes de commande, de certaines figurines "amiibo Animal Crossing" une Nintendo 3DS et une Wii U ! Ces objets vous permettrons de participer à ces mini-jeux, dans lesquels vous pourrez gagner des items (sols, vêtements, etc...).

b) Les gâteaux de la chance

Obtenez vos items consoles :
Nintendo 3DS ou Wii U
Chez Méli et Mélo !

Pour ceux qui n'ont pas fait l'acquisition de figurines amiibo, vous pourrez tenter votre chance chez les jumeaux Méli et Mélo ! Utilisez vos "pièces de jeux"* pour acheter des gâteaux de la chance, l'un d'entre eux pourrait bien contenir le précieux sésame pour l'un ou l'autre des mini-jeux !

*Les"Pièces de jeux" : pour les obtenir, fermez votre console (ou mettez-la en mode "mise en veille" pour les consoles 2DS) et marchez ! Vous pouvez gagner jusqu'à 10 "pièces de jeu" par jour ! Soit avoir marché l'équivalent de 1.000 pas ! Ne vous inquiétez pas, c'est très facile à obtenir, c'est la distance d'un arrêt de bus à l'autre, que vous soyez à pied ou dans le bus !


4) Les mini-jeux :
a) "Desert Island Escape" :



Tentez de faire échapper votre équipe de l'île et de ses dangers ! Pour cela procurez-vous l'item suivant dans votre jeu Animal Crossing :

 5 ou 3 bons de commerce : Wii U

A noter : Lorsque c'est vous qui recevez dans votre ville, chaque item est commandable en échange de 3 bons de commerce ! Si vous êtes invité comptez 5 bons de commerce par item ! De plus gardez à l'esprit que vous ne pourrez pas commander plus d'un seul objet lors de votre première commande, ensuite vous pourrez commander au maximum jusqu'à trois items par jour et par personnage ! 

Conclusion : Si vous êtes invité dans une autre ville, veillez à avoir au moins 15 bons de commerce par personnage, plus ce n'est pas nécessaire et moins cela risque de vous pénaliser !

Mode d'emploi : Poser la console chez vous et appuyer sur (a), un message d'accueil vous indiquera la marche à suivre pour chaque mini-jeux !

"Oh, une Wii U !
Jouer à Evasion de l'île déserte ?"


"Choisis trois aventuriers.
Tu peux scanner leurs "a"amiibo
ou utiliser "2 pièces de jeu"
(par aventurier choisi)

Vous avez la possibilité de
choisir votre propre équipe !
Les points forts et les points
faibles sont indiqués sur vos
vos cartes "a"amiibo de la série
"Happy Home Designer"

Sinon deux candidats seront
désignés d'office et vous pourrez
appeler le troisième grâce
 à "deux pièces de jeu" de
votre console !

Une fois votre choix validé, vous
êtes propulsé sur l'île !

"Des matériaux pour construire
un radeau sont cachés sur
cette île." 

"A trois, explorez l'île et trouvez
ces matériaux dans un temps
limité."

"Le score de votre exploration
est affiché au centre de l'écran
tactile."

"Il est calculé en fonction de
votre progression sur l'île.
Bon courage !"

  Echappez-vous en 7 jours !  

  Encore 7 jours  

Léa
Trait de l'espèce : apiculteur

"Adore le miel et sait le récolter.
Les abeilles ? Même pas peur."

Vous l'avez compris, partez à
l'aventure et découvrez les
matériaux nécessaires à la
confection d'un radeau !

Mais prenez garde, certains lieux
sont plein de danger !

Vous pouvez n'êtes pas à l'abri
des pièges !

"OUAH ! Un trou !

"Oh non ! Comment sortir de là...
A l'aide !"
Le chiffre en "Dé à joué" sur la
carte détermine votre score !

Magogo
Trait de l'espèce : habile

"Manie les outils avec une grande
habilité et en tire le maximum."

"Peut fabriquer des outils au lieu
d'aller explorer."

"Pendant l'exploration, détecte
les matériaux à proximité."

Magogo a flairé un matériau !

"Tu as trouvé un bâton !
Utile pour fabriquer des outils !"

- Les belvédères -

"Sur l'île, il y a des belvédères
du haut desquels on a une
belle vue."

"Quand vous y montez, vous
pouvez voir tout ce qui vous
entoure."

Magogo a flairé des matériaux
à proximité !

"Tu as trouvé un caillou !
Utile pour fabriquer des outils !"

Loran
Trait de l'espèce : force brute

"Possède une force incroyable
qui lui permet de briser
les rochers."

"Bon combattant, mais
peut-être un peu pataud."

"Oh ! Tu devrais pouvoir briser
ces rochers !"

Loran brise tous les rochers
autour de lui !

"Tu as brisé les rochers et ouvert
un nouveau passage !"




"Tu as trouvé une voile !"

" Il vous faut au total trois
rondins et une voile."

"Quand chacun a fini son tour,
la nuit tombe et le jour est fini."

"Choisissez un endroit déjà
exploré pour monter votre tente."

"Le lendemain matin, vous
repartirez tous de cet
endroit."

Choisissez où monter votre tente.

"Voulez-vous camper ici,
ce soir ?"

"Dans la tente, vous pouvez
combiner les éléments trouvés."

"Ainsi, vous pouvez fabriquer
des outils."

"Quand vos préparatifs sont finis,
vous pouvez manger et dormir."

"Quand vous mangez, votre stock
de vivre diminue d'une unité."

"Gardez toujours un oeil sur
votre réserve de vivres."

"... Bien, que voulez-vous faire ?"

"Inspection de l'inventaire..."

Sur votre écran tactile :
Différentes possibilités suivant
les matériaux trouvés !

"Fabriquer une pelle ?"



"Et voilà ! Une pelle !

"Avec elle, vous n'avez plus rien
à craindre des pièges !"

"Voilà une journée bien remplie !
Continuez comme cela demain !"


  Encore 6 jours  



"Oh ! Une ruche !
A toi le bon miel !"



"Bien ! Tu as chassé
les abeilles !"

"Tu as obtenu 5 portions de
miel
! Votre stock de vivres
a augmenté !"

- Les vivres -

"Les fruits ou les poissons que
vous trouvez s'ajoutent à
vos vivres."

"Quand vous rassemblez de
quoi satisfaire l'appétit
de tous..."

"... vous obtenez un jour
de vivres."


"Tu as trouvé un rondin !"



"Aah ! C'est un mille-pattes !
Que faire ?!"



"Bien ! Tu as vaincu
le mille-pattes !"


"Tu as trouvé un arbre plein de
pêches !"

"Secoue l'arbre pour les
cueillir !"


"Bonne nouvelle ! Tu as trouvé
4 rations de vivres !"

"Tu as trouvé un rondin !"


"Tu as trouvé un bout de tissu !
Utile pour fabriquer des outils !"


"Voilà une journée bien remplie !
Continuez comme cela demain !"

   Encore 5 jours   

"Tu as trouvé un rondin !"

"Bien ! Fabriquez un radeau avec
tout ce que vous avez trouvé !"

"Le radeau est prêt !
Vous pouvez quitter l'île !


             Evasion réussie !            


"Recommencer une partie avec
les mêmes personnages ?"


b) "Puzzle League" :


Obtenez l'item New Nintendo 3DS dans le jeu, soit par une figurine amiibo soit en tentant votre chance chez Méli-mélo !

 3 ou 5 BC : New Nintendo 3DS 

Animal Crossing
Puzzle
League

Partie à débloquer

"On s'est peut-être déjà croisés,
mais j'ai la mémoire qui flanche
depuis... je ne sais plus, hé hé.

"Donc, tu as devant toi l'ancien
maire et actuel retraité Tortimer,
petite !"

"Tu sais, avec le temps, je deviens
une tortue nostalgique.
Le fauteuil de maire me manque
un peu."

"C'est pourquoi j'ai jeté mon
dévolu sur Puzzleville !"

"Car remporter les épreuves qui
m'y attendent, c'est aussi méritoire
que remporter des élections !"

N'hésite pas à aussi tenter ta
chance si le coeur t'en dit,
petite !"

"Et inutile de te faire du mouron
si tu es déjà maire : rien n'interdit
d'endosser les deux fonctions !"

"Maintenant, il est temps d'ouvrir
tes oreilles, petite. Je m'apprête à
t'expliquer les règles du jeu."

"Primo, au début d'une partie, tu
remarqueras des blocs avec
différents fruits."

"Tu ne dois pas laisser les fruits
s'empiler trop haut !  C'est aussi
une règle d'or dans
le commerce..."

"Ton but ?
Aligner trois blocs
verticalement ou
horizontalement.

Après quoi, pouf !
Ils disparaissent."

"Pour cela, tu devras déplacer le
curseur sur l'écran... C'est facile,
il suffit d'utiliser les flèches
directionnelles."

"Ensuite, une fois que le curseur
est bien placé, appuie sur (A)
pour intervertir les blocs qu'il
contient."

"Tu affronteras cette élection
toute seule, mais j'ai là quelque
chose qui pourrait t'aider,
hé hé !"

"Une compétence spéciale
éliminant d'un seul coup toute la
ligne horizontale où se situe ton
curseur !"

"Je l'ai baptisée "Escamotage
horizontal
". On la charge en
éliminant des blocs, petite."

"Quand la jauge est remplie, il
n'y a plus qu'à appuyer sur (Y)
pour semer la destruction dans
les blocs !"

"Au passage, si tu as une figurine
amiibo
dans ta musette, tu peux
changer de compétence
spéciale !"

"Il y a différentes compétences
en fonction de l'amiibo utilisé,
alors n'hésite pas à faire des
essais !"

"Toutefois, même si la technologie
et moi, ça fait deux, il y a une
chose que je sais..."

"A moins que tu n'utilises une
console New Nintendo 3DS..."

"... tu vas avoir besoin d'un
lecteur/enregistreur NFC pour
scanner un amiibo."

"Moi ? Oh moi, je n'ai pas besoin
de compétence spéciale.
Mon talent naturel suffit, hé hé !"

"Enfin, je vais arrêter de
t'assommer avec mes explications
interminables..."

"Tu comprends bien mieux ce
que je veux dire en jouant
par toi-même !"

"Bien... Tu n'as plus qu'à toucher
[C'est parti !] pour commencer à
jouer, petite..."

"Si tu veux changer de
compétence spéciale grâce à une
figurine amiibo, touche "a" sur
l'écran tactile."

 Touche C'est parti ! ou "a" si
 tu veux utiliser une figurine
 amiibo. 


("a")

  C'est parti ! 

"Bien bien bien, commençons !
Ton premier adversaire sera...
Moi ! Tortimer !"

Sur votre écran tactile :
"Start : passer"

"Non, ne dis rien. Tu te dis qu'une
vieille tortue ridée ferait un bien
mauvais maire, c'est ça ? Avoue !"

"Gamine, si j'avais une centaine
d'années de moins..."

"Quand je serai maire, la
première chose que je ferai..."

"C'est de promulguer un décret
qui imposera le respect, que
dis-je, la vénération, des aînés !"

"Tu vas voir ! Avec ma campagne,
je vais rallier les suffrages de
tous les habitants..."

"D'ailleurs, tu devrais en faire
autant. Profite de la campagne
pour rassembler tes militants !"

"La campagne se compose de
trois sessions te permettant de
faire grimper ta cote de
popularité."

"Plus celle-ci sera élevée au terme
des sessions, moins tu auras de
chances de te ramasser à la fin !"

"Note enfin qu'à la dernière
session, plus vite tu élimineras les
blocs, plus ta cote de popularité
grimpera !
"

"Ceci dit, si tu penses l'emporter,
tu peux préparer tes mouchoirs !
Je t'aurai prévenue, jeune fille !"

Donc le principe est le même que
pour le jeu Tetris, avec la
possibilité de faire appel à
des figurines amiibo !

A chaque partie remportée, votre
cote de popularité augmente !
  Cote de popularité à 15%  

  Cote de popularité à 28%  

  Cote de popularité à 39%  

Sous l'image de Tortimer :
Nombre de partie remporté !

"Bonjour, comment te portes-tu ?
En pleine campagne électorale
frénétique ? Hmm ?"

"Si je suis venu te voir, jeunette,
c'est aussi pour t'apprendre
un peu la vie..."

"Est-ce que tu savais qu'en
appuyant sur (B) ou sur [R],
les blocs se déplaçaient plus
rapidement ?"

"Alors, si tu veux accélérer un
peu la cadence, n'oublie pas tes
amis les boutons (B) et [R] !"

"Bien, le moment de vérité est
venu. Allons-y !"

La partie en cours est perdue !

"Hé hé ! Tu as encore beaucoup
à apprendre de moi, jeunette."

"Mais face à un candidat de ma
trempe, tu n'avais aucune
chance, alors pas de regrets !"

"Les habitants de Puzzleville ont
sûrement été rassurés par ma
longues expérience dans
le métier."

"Je vais faire de cette ville une
oasis pour les retraités ! Bon,
les jeunes seront peut-être aussi
acceptés..."

Refaire une partie
   Non            Oui    


Veux-tu quitter le jeu Animal
Crossing Puzzle League ?
  Annuler           Quitter  

Retour à l'écran titre !


V) "Animal Crossing : Welcome amiibo" :

Ou la version classique avec
la mise à jour effectuée !


1) Les nouvelles cartes :









2) Les cartes "a" amiibo en collaboration avec Sanrio :
1) Rilla



2) Marty



3) Etoile



4) Chaï



5) Chelsea



6) Toby



VII) "Animal Crossing : amiibo Festival" :



1) "Les figurines" :








2) Super Mario Smash Bros :

Villageois


3) Splatoon :



a) Inkling Boy



b)Inkling Boy



c) Inkling Girl



d) Inkling Girl



e) Inkling Squid


f) Inkling Squid



g) Marie ou Mara


h) Callie ou Kala



3) L'univers de "The Legend of Zelda" :


a) Ganondorf



b) Link[TM]



c) Link[TM] - Ocarina of time


d) Link[TM] - The Legend of Zelda



e) Toon Link


f) Toon Link - The Wind Waker


g) Wolf Link



h) Zelda(TM)



i) Zelda - The Wind Waker



j) Sheik



4) Amiibo nouveautés :

Les compatibilités ne sont pas encore affichées pour ces figurines amiibo, Nintendo vous informera sur son site officiel, voir le lien au bas de l'article.

a) Link[TM] (Archer)

Sortie prévue :
2017


b) Link[TM] (Rider)

Sortie prévue :
2017

c) Guardian

Sortie prévue :
2017


Retrouvez toutes les informations sur le site NINTENDO :
(Liste des figurines compatibles avec le jeu "Animal Crossing : Welcome amiibo")

(Tableau récapitulatif à double entrées, des listes des "figurines amiibo" et de tous les jeux compatibles avec eux)

(Présentation des figurines amiibo et des nouveautés pour "The Legend of Zelda")

(Liste complète de tous les "a"amiibo [cartes + figurines])

Un grand merci à Nintendo Japon, US et Europe !

***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.