New York Ville Parfaite

New York Ville Parfaite
C.O. : 7500-2894-1573

dimanche 27 novembre 2016

**ACNL : Vendre sa ville à Tom Nook**

Combien vaut votre ville ?


Depuis la nouvelle mise à jour du jeu *Animal Crossing New Leaf*, vous avez la possibilité de vendre votre ville à Tom Nook !
Pour cela vous devrez dire à Marie, que vous souhaitez "Raser votre ville" ! Elle demandera alors à Tom Nook, de venir vous parler. 


A) Voici la ville de Londres :


"Voulez-vous commencer
la partie ?"

Oui, allons-y.
=> Autre chose...

"Voici les tâches dont je peux
m'occuper en ce moment...
Pour laquelle avez-vous besoin
d'aide ?"

Régler l'heure.
Démolir ma maison.
=> Redessiner la ville.
Non, en fait rien...

Vous... vous n'êtes pas sérieuse !
Je veux dire... redessiner la ville?

"Cela veut dire que la ville de
Londres sera TOTALEMENT
rayée de la surface du globe !"

"C'est vraiment votre souhait ?"

"Toutes vos clochettes durement
gagnées... Tous vos meubles...
Tout ! Tout sera perdu !"

"Et les habitants...?! Zouf !!
Dématérialisés ?!"


"... Vous avez bien réfléchi ?
C'est vraiment, exactement
tout à fait ce que vous voulez
précisément ?"

A la réflexion...
=> Positivement.

"Compris. Si c'est ce qu'il y a de
mieux à faire selon vous..."

"Laissez-moi vous poser
une question..."

"Une fois que Londres sera rayée
de la carte, comptez-vous fonder
une nouvelle ville dans
la foulée ?"

"Ou songez-vous carrément à
prendre votre retraite ?"

=> Je fonderai une ville !
Non, après, j'arrête.

Attention
 : Si vous choisissez
la deuxième option ; vous ne
pourrez pas vendre votre ville !
Votre ville sera détruite sans
contre-partie financière
! Optez
toujours pour la première option !

"Ah, je suis ravie d'entendre
cela !"

"Vous savez, si vous avez envie
de prendre un nouveau départ,
je peux sans doute vous aider !"

"D'ailleurs, si vous le permettez,
j'aimerais beaucoup vous
présenter quelqu'un..."

"Tiens, Rory ! Bonjour !
Toi, tu m'as tout l'air d'avoir
une idée derrière la tête..."

"Tu n'aurais pas l'intention de
refonder Londres, toi, par
hasard, hm ?"

"Hé hé ! C'est là que j'entre en
scène pour te faire un topo."

"Un topo sur la façon optimale
de refonder sa ville, en partenariat
avec Nook Immobilier,
ça va de soi."

"En un mot, je t'achète ta ville.
Oui, oui, j'achète Londres.
Tout simplement."

"Cela te fera un joli pécule à
réinvestir dans ta future
commune ! Et tu en auras
bien besoin..."

"Car en refondant ta ville, tu
repars à zéro : nouveau noms,
nouveaux visages..."

"Et crois-moi : quitte à repartir
à zéro, autant le faire avec une
bourse bien remplie, oui, oui."

"Eh bien... Puisqu'il n'y a aucun
résident à consulter à propos de
Londres..."

"Ne perdons pas de temps en vain
colloques et entrons dans le vif du
sujet : la signature du contrat !"

"Bien sûr, tu pourras revenir sur
ta décision si le montant ne te
convient pas."
=> Je vends !

Pas si vite... (=> option choisie)
Pas question !

"Ah, je vois que je traite avec
une femme d'affaires avisée. Tu
as raison de demander plus de
détails..."

"Je vais d'ailleurs me faire un
plaisir de tout t'expliquer en
profondeur, oui, oui."

"Pour commencer, sache que si
tu vends ta ville, elle disparaîtra.
Tu ne pourras plus jamais la
visiter."

"Les améliorations apportées à
ta maison, les bâtiments publics,
tes relations avec les autres
habitants..."

"Tout cela sera de l'histoire
ancienne !
Tu seras une nouvelle
femme : nouveau nom,
nouveau visage..."

"Et même si tu reprends
exactement le même nom et le
même visage, tu ne seras pas la
même pour autant !"

"Par exemple, tu devras reprendre
ta collection de poissons et
d'insectes à zéro..."

"Tes lettres, tes motifs personnels,
les meilleurs amis enregistrés,
tout cela sera définitivement
effacé."

"En un mot, ce sera la page
vierge, la politique de la table
rase : il n'y aura plus rien,
non, non !"

"Cependant... Ainsi que je
l'expliquais tout à l'heure, la
somme de la vente t'attendra au
DAC (=>banque)
bien au chaud."

"Et si tu ne vends pas ton
catalogue, tous les objets qu'il
contient seront encore
disponibles à la commande..."

"Enfin, dès que la boutique de ta
ville sera devenue une supérette
digne de ce nom, cela va de soi."

"Si tu décides de vendre
également le catalogue, ce sera
comme si tu recommençais
depuis le début..."

"... les clochettes en plus,
bien entendu !"

"Bien, je pense n'avoir rien
oublié. Si les termes de ce
contrat te conviennent..."

"Il n'y a plus qu'à le signer.
Alors, qu'en dis-tu, tu me
vends ta ville ?"

=> Tope-là ! (oui !)
Tu peux répéter ?
Pas question !

"Parfait ! Il n'y a plus qu'à
effectuer quelques calculs pour
établir la valeur exacte de
Londres..."

Estimation en cours...

"ça alors ! Eh bien, c'est une
belle somme, oui, oui !"

"Bien, passons au catalogue
répertoriant tous les objets
disponibles à la supérette."

"Sa vente est facultative."

"Elle te rapportera :
4 895 516 clochettes,
en plus de la vente de la ville."

"Bien sûr, cela signifie que le
catalogue de ta nouvelle ville
sera vierge, oui, oui."

"Tu ne pourras plus commander
d'emblée les objets qu'il propose
actuellement."

"Alors, que décides-tu ?
Désires-tu vendre également
ton catalogue ?"

=> Je vends !
Non, je le garde.

"Tu vends la ville et le catalogue ?
Entendu. Cela te rapportera :
21 967 415 clochettes."

"Bien, il n'y a plus qu'à régler
le moyen de paiement.
Tu peux être payée comptant ou
par versements."

"Si tu choisis le paiement
comptant, les 21 967 415 clochettes
seront versées directement sur ton
DAC ! (=> à ta banque !)"

"Si tu optes pour les versements
tu seras payée en 100 fois, mais
tu récolteras 10% de bénéfices
net
."

"Tu recevras 241 642 clochettes
chaque jour pour les 100 premiers
jours
passés dans ta ville."

"Ce qui nous fait un total de
24 164 200 clochettes, oui, oui."

"Alors, préfères-tu payée
comptant ou par versements ?"

=> Comptant !
Par versements ! (=> oui !)

"Très bien ! Le moment est venu
de résumer tout cela. Attention,
après, tu ne pourras plus
reculer."

"Désires-tu vendre le catalogue
et la ville pour 100 versements
de 241 642 clochettes chacun ?"

Je confirme !
=> Un instant !

"Oh ! Tu veux modifier quelque
chose ? Ou tu as décidé de
renoncer à vendre ta ville ?"

=> Reparlons du contrat.
J'annule la vente.

"Bien, reprenons point par point.
Veux-tu vendre seulement la ville
ou la ville et le catalogue ?"

=> Juste la ville.
Les deux.

"Tu ne vends que la ville ?
Entendu. Cela te rapportera
17 071 899 clochettes."

"Entendu, passons au paiement.
Désires-tu être payée comptant
ou par versements ?"

=> Comptant.
Par versements.

"Très bien ! Le moment est venu
de résumer tout cela. Attention,
après, tu ne pourras plus reculer."

"Désires-tu vendre seulement ta
ville
pour 17 071 899 clochettes
payées comptant ?"

=> Je confirme !
Un instant !

****************************

Attention : Si vous confirmez ;
votre ville sera alors vendu !
Ce qui veut dire que vous perdez :
- Votre maison,
- Vos habitants,
- L'arbre de la ville,
- Toutes les constructions,
- Le second étage du Musée,
- L'évolution de la rue
commerçante !
****************************

Je confirme !
=> Un instant !
Dans le doute, optez pour cette
option ; elle vous permettra
d'annuler la vente de votre ville !

Reparlons du contrat.
=> J'annule la vente.

"Oh, je vois. Eh bien, loin de moi
l'idée de te forcer la main."

"Si tu as encore des affaires qui
t'attendent à Londres, je ne te
retiens pas, non, non."

"Mais n'hésite pas à revenir me
voir si tu changes d'avis !
A très bientôt !"

"Oh, quelle joie de vous revoir !
Vous êtes prête ?
On peut commencer ?"

=> Un peu, mon neveu. (oui)
Pas si vite !

Ville en préparation...
N'appuie pas sur "Éteindre".

"Très bien, tout est prêt !
Passez une bonne journée."

B) Voici la ville de New York :

"Une fois que New York sera
rayée de la carte, comptez-vous
fonder une nouvelle ville
dans la foulée ?"

=> Je fonderai une ville !
Non, après, j'arrête.

"Vous savez, si vous avez envie
de prendre un nouveau départ,
je peux sans doute vous aider !"

"Tiens, *Cléo* ! Bonjour !
Toi, tu m'as tout l'air d'avoir
une idée derrière la tête..."

"Tu n'aurais pas l'intention de
refonder New York, toi,
par hasard, hm ?"

"En un mot, je t'achète ta ville.
Oui, oui, j'achète 
New York.
Tout simplement."

"Bien sûr, tu pourras revenir sur
ta décision si le montant ne te
convient pas."

"Parfait ! Il n'y a plus qu'à
effectuer quelques calculs pour
établir la valeur exacte 

de New York..."

Estimation...

65 679 942 clochettes

"ça alors ! C'est une fortune !
Il n'y a pas beaucoup de villes
qui peuvent prétendre valoir
autant !"

"Bien, passons au catalogue
répertoriant tous les objets
disponibles à la supérette."

"Elle te rapportera :
28 641 736 clochettes,
en plus de la vente de la ville."

Ville seule + 10% de bénéfices
= 72 248 000 clochettes !
Le tout versé en cent versements
de :
7
22 480 clochettes par jour,
pendant cent jours !
=> Donc ne ratez pas une seule
journée ou vous manquerez
un paiement !

"Voilà, tout est prêt, *Cléo* !"
***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.