New York Ville Parfaite

New York Ville Parfaite
C.O. : 7500-2894-1573

jeudi 9 avril 2015

ACNL : Série Gulliver / l'île Delfino / Port Rico

Acquisition : Gulliver


"Où suis-je ?
Je suis... Gulliver ?!"


1) Un naufragé :


Réveillez Gulliver, que vous trouverez évanoui sur la plage ! Il vous parlera d'un endroit, où il souhaite se rendre. En vous donnant des indices, il attendra de vous, que vous trouviez sa destination!

"Hmmm... Cunégonde...
Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a
de plus que moi ?..."

"J'ai si froid! Combien de temps
est-ce que j'ai pu passer à
dériver en mer...?"

"Brrr, puis il fait super froid
là-haut! Faut dire que c'est
souvent le cas dans les
pays du Nord..."

"Bon sang, comment s'appelle
ce pays ?! Impossible de m'en
souvenir !"

**Astuce :
Utilisez un méga-phone pour réveiller Gulliver plus rapidement !

"PRÉSENT !"

"Une minute, comment tu sais
que je m'appelle Gulliver ?!"

"Hmmm... Est-ce que par
hasard, on se serait déjà
rencontrés tous les deux ?"


2) L'île Delfino :

"Cette ville... ce doit être l'un des
plus petits ports dans lesquels
j'ai fait escale."

"pour moi qui ai sillonné tant
d'océans, cette ville est comme
une cage à hamster !"

"C'est pas pour critiquer, hein.
Les petites villes aussi ont
leur charme."

"Mais quand je repense à l’île
Delfino, Ça c'était des plages
où on s'échouerait tous les
jours..."

" Je vais encore explorer un peu
les environs avant de lever
l'ancre !"

Gulliver parle toujours d'une île appelée Delfino ! Cela fait référence au monde de Mario. Dans "Super Mario Sunshine" où cette île, en forme de dauphin, se situe dans la mer champignon ! Et son port est "Port Rico" !

île Delfino

Voici son port :


"Port Rico"


3) Gulliver astronaute :


"Ça reste entre nous, mais j'ai
aussi voyagé dans l'immensité
de l'espace intersidéral !"

"En tout cas, laisse-moi te dire
une chose. Dans l'espace, il
fait NOIR !"

"Le navire à bord duquel je
voyageais n'avait rien à voir
avec celui de monsieur Amiral!"

"C'était un bateau dernier cri
ultra-perfectionné avec airbag,
direction assisté et verrouillage
centralisé !"

"Enfin, ça ne m'a pas empêché
de passer par-dessus bord..."

Gulliver, dans la version Wii, était un astronaute, il fait donc référence à : Animal Crossing
"Let's go to the city" !

"Tu n'as peut-être jamais pensé
à ça, mais dans l'espace, on est
jamais seul."
Pour le rencontrer, vous deviez l’abattre à l'aide de votre lance-pierre ; puis retrouver une pièce de son vaisseau spatial et la lui rapporter ! Comme dans ACNL, il vous faisait parvenir par courrier, "un cadeau spécial" issu de ses voyages !


"Aaah... Pouf...
Je peux pas... Je peux pas...
Euh... respirer..."

"Non... Arrête...
Je veux pas sortir sans ma
chambre à air..."

"Le soleil... brûlant...
Je vais... avoir un...
coup de soleil. Il me faut
de la crème solaire..."

"Tu vas hurler...
Les fusées... me donnent
envie de voler des pièces...

"Argh... Non... Ne finis pas ça...
Laisse m'en... un... peu..."

"C'était... Une...

Méduse de l'espace..."

"Regarde... moi.
Je suis... inconscient..."

"Oh... Attention...
Y'a un truc...
C'est un satellite?
Il va s'écraser..."

"Oh! Qu'est-ce qui ne va pas
sur cette planète?"

"Tu l'as trouvée! Ma... ma
pièce interstellaire!
Ma pièce d'OVNI disparue!
Bien joué!"

Vous deviez retrouver un rouage!

"En fait, tu n'as pas une
expression sur ta planète qui
résume ça? Hum. C'était quoi
déjà..." (Merci, je crois!?)

4) Explication du titre :

Savez-vous pourquoi le titre commence par :"Animal Crossing"? Le jeu prévu, à l'origine uniquement pour sa sortie en Amérique du nord, porte ce titre, en référence au panneau américain de signalisation routière, annonçant danger : 


   "Animal crossing" !   

"Passage d'animaux" ! 

5) Solution aux questions de Gulliver :


La liste des cadeaux de Gulliver

Les questions et réponses
sont en légende !

Sirop d'érable : Canada !

Taekwondo : Corée du Sud !

La ville éternelle : Italie !
(Rome naturellement !)

Einstein : Allemagne !

"Pho : Vietnam !
(Bouillon de nouilles de riz)

Prix Nobel : Suède !

Photo
Les explorateurs : Portugal !

Photo
Nessie : Ecosse !

Photo
L'île d'émeraude : Irlande !

Invention de la poudre : Chine !

l'architecture moderne : Espagne!
(œuvres de Gaudi)

Le Manneken Pis : Belgique !
(Ornement de bassin public)

Big Ben : Angleterre !

Koalas : Australie !

Les lions : Kenya !

Merlion : Singapour !


Tulipes : Hollande !

Les Samouraïs : Japon !

Mythes : Grèce!

Aloha : Hawaï !

Kazatchok : Russie !

Pharaons : Egypte !


Le Taj Mahal : Inde !

Hollywood : Etats Unis !
Fief du cinéma grâce à Charlot!

Les Drakkars : Danemark !

Les Moais : Île de Pâques!

Mariachis : Mexique !

Les géoglyphes : Pérou !
(dessins vu du ciel)

Capital de l'art : France !

Tom Yam : Thaïlande !

En cas de mauvaise réponse, vous aurez droit à une pièce en chocolat, que vous pourrez manger !

***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.